• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Commentaires "Billets Tribaliens"

  • Auteur de la discussion PrincessNoa
  • Date de début

DeletedUser

Visiteur
C'est ici que vous pourrez commenter nos petits billets, proposez des thèmes toussa toussa ...
 

DeletedUser164

Visiteur
Bonjour,

Et bien ! Quel plaisir de se retrouver ici à laisser des commentaires à droite à gauche sur les différentes créations qu'abrite cette section. Et je me devais de commencer par celle-ci puisqu'elle est l'oeuvre directe de la modératrice de cette partie du forum. En premier lieu je tirerai donc bas mon chapeau pour la volonté de dépoussiérer les Contes & Légendes et redorer le blason d'une communauté d'auteur amateur (ou plus) dormante dont je fais moi-même partie. Merci donc de lancer la première étincelle qui rallumera sans nul doute l'inspiration chez certains (au moins un, c'est sûr).

Quel plaisir et surtout quelle bonne idée que ce sujet que vous aborder. Il est bien souvent très obscur pour le commun des utilisateurs de la plateforme, et sujet à de nombreuses interprétations en tout genre qui, des fois font rire et d'autres fois chagrinent. Mais la simplicité et le second degré avec lesquels vous écrivez ces quelques lignes donnent parfaitement le ton de ce que représente une équipe : des singularités soudées au sein d'un groupe qui évolue vers un objectif commun. Ou plus exactement, juste une bande de personnes un peu timbrées (non non ne mentez pas, c'est relativement flagrant), rassemblée derrière leurs écrans et qui donnent le meilleur d'eux-mêmes pour la communauté.

L'ensemble se tient donc très bien et offre une lecture des plus agréables, cependant certains points ont quand même retenu mon attention et je me permets de les exposer ici à titre informatif.

Tout d'abord, et même si j'en ai saisi à peu près le sens, j'aurai aimé avoir quelques éclaircissements sur la forme que prendront ces billets. C'est sans doute ma trop grande curiosité qui me pousse à me poser ces questions, mais je les pose quand même : Est-ce que l'écriture de ces billets sera régulière ? Impliquera-t-elle l'intervention de personnes qui ne font pas partie du Staff ? Est-ce un projet communautaire ou une oeuvre personnelle ? En bref, qu'est-ce qu'un "billet tribalien", de manière un peu plus précise et qu'y a-t-il de prévu pour la suite ?

Ensuite, j'ai trouvé que la fixation du point de vue était un peu étrangement faite. Je ne sais pas si c'est à dessein ou non, mais des fois on a l'impression que le point de vue principal est celui de Princess, tout en ayant aussi les pensées des autres personnages. C'est déroutant car du coup on ne sait pas si ce sont réellement les pensées desdits personnages, ou bien si c'est Princess qui les interprète.

Même remarque au niveau de l'orientation du texte : des passages hyper descriptifs se mêlent à d'autres qui sont plus orientés vers de l'action ou de la narration de vie. C'est certainement dû à la taille du texte, mais bien séparer ce que l'on veut appuyer dans ses paragraphes est le meilleur moyen pour ne pas s'emmêler les pinceaux.

Pour ce qui est de la syntaxe et de l'orthographe, je n'ai pas grand chose à dire à part deux trois petites erreurs d'accords ou d'accents qui n'enlèvent rien au charme du texte. Un petit travail sur la ponctuation pourrait aussi fluidifier la lecture et la rendre plus accessible aux lecteurs.

En conclusion, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces quelques lignes, premières d'une (j'espère) longue série. Même si je n'ai pas pu m'empêcher de relever quelques petites choses sur lesquelles vous pourriez travailler (ou pas), j'ai très hâte de lire le prochain billet tribalien en espérant en savoir un peu plus sur cette formule originale et que j'encourage fortement !

Bonne lecture,
Cothurne.
 

DeletedUser1952

Visiteur
:o
il est chouette ton texte princesse, le prochain est prévu pour quand ?

J'ai une question relative au personnage qui a la mauvais gout d'aborrer le rouge et l'orange (couleurs qu'il ne faut surtout pas mélanger, fashion faux pas, quel inculte ce tyrant !) : porte-t-il un habit vert avec des bottes noires et a-t-il une barbe colier ?
J'ai toujours révé de trouver un pot d'or au pied d'un arc-en-ciel. Si j'arrive à suivre et capturer ce lutin, je n'ai plus aucun doute aucun de pouvoir mener ma quête à bien !
:D
 

DeletedUser

Visiteur
Hehe, pas mal du tout, ça capte bien la personnalité des staffiens xD
 
Haut