• Oyé Oyé Visiteur,

    Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

    Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Pronostic M69

  • Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

Comment finir un monde PdV "mort" ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet afin de vous soumettre une question à laquelle nous sommes confrontés sur Bezdez : Comment parvenir à fermer un monde PdV mort ?
En effet, la win limit est positionnée à 1500 Points de Victoire, sans vraiment tenir compte du volume de joueurs et de la taille de la map.

Aujourd'hui, force est de constater que tout le monde a déserté (depuis le dernier conflit, pas moins de 2 mondes ont ouvert, ce qui ne pousse pas à forcer quand la situation n'est pas confortable).

Il doit rester une trentaine de joueurs actifs, pour une map petite ( < 100 provinces, ceci incluant les provinces avec seulement un vb ...)

Pour illustrer mes propos, voici une capture du top 10 tribus (650 PdV en cumulé) et du top 10 joueurs.

Ce cas de figure s'est-il déjà présenté dans le passé ? Est-il possible de revoir les conditions de win pour les ajuster ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-03-31 à 17.49.48.png
    Capture d’écran 2021-03-31 à 17.49.48.png
    925,5 KB · Affichages: 29
  • Capture d’écran 2021-03-31 à 17.51.33.png
    Capture d’écran 2021-03-31 à 17.51.33.png
    924,1 KB · Affichages: 28

kevin02800

Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour, même si les conditions sont baissées comme il y a déjà eu une fois par le passé sur Landskrona (1250 au lieu de 1500) il faudra surement bien plus que 400 PDV. C'est arrivé sur plein de monde ou il y avait environ 100 provinces ou moins, déjà il faut nobler 1 village dans chaque province même les VB et se partager les villages entre joueurs et ça vous fera augmenter votre nombre de PDV. Après à voir exactement combien de province il y a sur le monde.
 
Bonjour, même si les conditions sont baissées comme il y a déjà eu une fois par le passé sur Landskrona (1250 au lieu de 1500) il faudra surement bien plus que 400 PDV. C'est arrivé sur plein de monde ou il y avait environ 100 provinces ou moins, déjà il faut nobler 1 village dans chaque province même les VB et se partager les villages entre joueurs et ça vous fera augmenter votre nombre de PDV. Après à voir exactement combien de province il y a sur le monde.

Merci pour ta réponse, je pense que nous savons à peu près tous comment fonctionnent les PdV, la question n'est pas là.

Quelques chiffres sur Bezdez :

98 provinces au total, avec :
11 provinces <= 5 villages
3 provinces <= 10 villages

Soit 84 provinces réellement "effectives" (et encore, il faut le dire vite et y mettre les guillemets).

Autant dire que les 1500 points, et même les 1250 points, sont loin d'être acquis.

Avec 40 joueurs encore actifs sur ce monde, et il faut les trouver, cela demande une moyenne de 38 PdV par joueurs, soit pas loin de 50% de présence dans les provinces effectives de la map ...
On est donc dans un mode où les joueurs qui restent, n'en voyant plus le bout, abandonnent les uns après les autres, et nous faisons donc 2 pas en avant, pour 3 en arrière ...

Si ce genre de jeu est assumé par Inno et que personne n'y voit de problème, il ne faut pas s'étonner que le jeu soit déserté ensuite ...
 

kevin02800

Membre de l'équipe
Modérateur
38 pdv par joueurs ce n'est rien sur rupea et d'autres serveurs il en a fallut une moyenne de 65 pour gagner le monde. C'est long et ennuyant mais c'est réalisable si tout les actifs s'y mettent
 
38 pdv par joueurs ce n'est rien sur rupea et d'autres serveurs il en a fallut une moyenne de 65 pour gagner le monde. C'est long et ennuyant mais c'est réalisable si tout les actifs s'y mettent

Ah mince, on doit vraiment être des bleus alors ..

Bref continues de lire ce que tu veux, ça va dans le bon sens pour relancer le jeu, pas de soucis.

Sujet à fermer, on va se débrouiller tout seuls
 
le grand classique des pdv.

Néanmoins en principe on essaye d'anticiper ce genre de problème.
Ce que je vois c'est que globalement il vous reste 20 pdv à prendre par joueur, c'est pas la mort. Mais c'est chiant je suis d'accord. Une astuce @dodo-- si vous noblez le village d'un joueur qui n'as plus de noble de dispo, tu lui permet de recuperer un noble (mais ca je pense que tu le sais).
L'an dernier sur queen, les premiers ont fait plus de 100 pdv.

Je compatis @dodo-- et oui c'est la raison pour laquelle les pdv sont boudés.
 
le grand classique des pdv.

Néanmoins en principe on essaye d'anticiper ce genre de problème.
Ce que je vois c'est que globalement il vous reste 20 pdv à prendre par joueur, c'est pas la mort. Mais c'est chiant je suis d'accord. Une astuce @dodo-- si vous noblez le village d'un joueur qui n'as plus de noble de dispo, tu lui permet de recuperer un noble (mais ca je pense que tu le sais).
L'an dernier sur queen, les premiers ont fait plus de 100 pdv.

Je compatis @dodo-- et oui c'est la raison pour laquelle les pdv sont boudés.

Yes on ne va pas y couper, mais bon on part de loin pour le coup.
Vu que les win limit ne sont (n'étaient?) jusqu'alors pas alignées avec l'évolution des serveurs toujours moins peuplés et actifs les uns que les autres ...

Mais oui, on va libérer des nobles en se noblant entre nous, oui on va y arriver ... mais OUI on va se faire ch***, ( enfin ça, c'est déjà le cas depuis bien longtemps)

Après bouder les pdv, ça revient presque à bouder le jeu :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut