• Oyé Oyé Visiteur,

Avez-vous vu les animations en cours ? Une bonne occasion de s'amuser et de remporter des cadeaux à utiliser sur le jeu ! Amusez-vous bien !

Actuellement vous pouvez participer à notre:
    Sudoku de la mort

• Bienvenue sur la place principale monseigneur,
    Vous êtes manifestement en soif de reconnaissance, mais... les légendes font les héros plus sûrement que les épées. Si vous aspirez à la gloire, commencez donc par vous faire un nom, ce n'est qu'à ce prix que vous serez enfin reconnu et pourrez échanger avec vos pairs.

En discussion Refonte du modèle économique

Bonjour à tous, avant tout, je tiens à dire je suis un joueur de tribal depuis de nombreuse années, et j'ai joué sur beaucoup de monde. J'ai moi aussi dépensé pas mal d'argent dans les monde auquel j'ai participé, de manière modéré on va dire.

Mais voilà, le dernier monde sur lequel j'ai joué, nous sommes tombés face à un goldeur de l'extrême, et nous n'avont rien pu faire, malgré notre supériorité stratégique évidente, il lui a suffit de mettre des milliers d'euros dans le jeu pour avoir la victoire, sans réelle stratégie ni rien, il a juste foncé dans le tas, tête baissé. Et au passage, il est venu me mp ensuite disant qu'on était nul.

Il est effectivement très rare de tomber sur un joueur prêt à dépenser autant d'argent dans le jeu, et celat créé un véritable fossé entre les joueurs priorisant la stratégie et les joueurs ayant un bon porte feuille.

J'aimerais donc proposer la venus de mondes spéciaux, avec la fermeture de la boutique de pièves, sans possibilité d'obtenir des avantages en payant, les seuls avantage à obtenir serais lié aux quêtes.

Bien sûr, je suis conscient que vous n'êtes pas prêt à faire une croix sur votre modèle économique, surtout quand je vois certaines personnes mettre autant dans le jeu. C'est pourquoi je vous propose de mettre un système de monde payant, par exemple, 15 ou 20 euros pour participer à un monde, et dans celui-ci, il serais impossible de mettre de l'argent en jeu. Ou alors un système d'abonnement mensuel ou autre.
Je suis sûr que cela marcherais bien, et cela favoriserais les bons joueurs. Je ne pense pas que ce soit hyper compliqué à mettre en place pour inno game, et je pense que je ne suis pas le seul à vouloir ce genre de monde.

Baggins.

Bonjour Baggins,

Bien que l'idée est séduisante, il y a déjà eu beaucoup de proposition qui vont dans ce sens. Ou plutôt dans le sens d'une révision du modèle économique et/ou de monde sans couronnes.

Malheureusement Inno à toujours fait la sourde oreille, trop encré dans son modèle actuel.

Mais je me permet de réagir sur l'incapacité a contré les goldeurs fous.

C'est possible ! Tout comme il est possible de contrer les tricheurs.
Il faut une excellente organisation, des gens très motivés et très actif, mais surtout un moral d'acier pour tenir durant les moments de doute.

Avec 0 couronnes c'est tout de même compliqué, mais avec une dépense raisonnable et surtout un usage raisonné, c'est tout a fait faisable avec 200-300 couronnes / joueurs.

Jamais de la vie Inno Games ou quelle que soit la société de jeu dont on parlera n'acceptera de couper le robinet d'une manne qui permet de financer un projet et payer les employés, au passage faire du bénéfice. C'est le nerf de la guerre. Il faut accepter les crameurs de CB, ce sont les meilleurs clients, les PGM qui win sans couronne (ou Points Premium...^^') sont que les pièces rapportées du jeu.

De toute manière je pense que Tribal Wars 2 est un bide complet au vu du nombre de joueurs assez ridicule par monde, je comprends même pas comment inno game peut rentrer dans ses frais. Il y aurait beaucoup de choses à modifier sur le jeu pour en faire quelque chose d'attractif mais j'ai arrété depuis déjà 5 ans sur Guerre Tribale de proposer des améliorations c'est pas ici que je vais commencer.

De toute manière je pense que Tribal Wars 2 est un bide complet au vu du nombre de joueurs assez ridicule par monde, je comprends même pas comment inno game peut rentrer dans ses frais. Il y aurait beaucoup de choses à modifier sur le jeu pour en faire quelque chose d'attractif mais j'ai arrété depuis déjà 5 ans sur Guerre Tribale de proposer des améliorations c'est pas ici que je vais commencer.

Je pense que tu es un peu dur.
Même si aujourd'hui le jeu meurt progressivement, il a eu ses jours de gloires.

Quand a la rentabilité, ce n'est pas sans raison qu'Inno a arrêté le développement.
Le jour où le modèle économique ne payera plus les serveurs, le jeu s’arrêtera définitivement.

C'est vrai que mes propos sont un peu durs et j'ai écrit un peu à chaud,. Lorsque tu dis que Inno fait la sourde oreille c'est un propos qui peut paraitre dur également, mais qui est tout à fait juste. J'avais des attentes par rapport à GT2 et je trouve que y'a beaucoup d'erreurs de conception, ils se sont concentré sur le coté graphique et là dessus c'est vraiment cool mais tout ce qui est gestion de compte, vue pratique sur les timing et j'en passe a été baclé. La liste serait longue. Et tout étaler ici pour essayer de faire avancer les choses serait peine perdue j'ai l'impression. Donc j'suis un peu aigrie (comme une cerise aigre wooo woooh poooooo poooooo elle est drôôôôôle ma blague hein ? bon je sors ok ---> )

Dernière édition:
Après je te rejoins, que le jeu aurait probablement mieux marcher avec un réel investissement des le départ et sur la continuité d'Inno.

Mais malheureusement le retour arrière est impossible.

Pour avoir beaucoup jouer à TW, il n'était et n'est toujours pas dénuer de défaut.

Je joue toujours à Guerre Tribale actuellement après un palmarès plutôt correct sur ses débuts, depuis j'ai levé le pied et je joue assez chill et ça reste, de mon point de vue, un titre largement plus travaillé même si ça reste graphiquement sommaire. Excepté quelques défauts inérants à une communauté vieillissante qui peine à se renouveler et l'arrivée des PP à tout va qui est devenue LA condition sinéquanone pour faire un top, vraiment coté gestion de compte, gestion de attaques, vision d'ensemble rapide pour avoir les bonnes infos, coord, timing etc... C'est je me rend compte très correct comparé à ici.

Ca me semble différent au niveau de la difficulté aussi, je ne saurai pas encore dire si c'est plus dur ou moins dur je n'ai pas encore assez de recul, je découvre actuellement le jeu TW2 et je dois dire que niveau thème médiéval et graphisme j'ai pris une claque, mais pour le reste j'ai vraiment beaucoup de mal. C'est vraiment dommage.

Je n'ai pas trouvé de joueurs avec qui communiquer en jeu d'ailleurs, la plupart que je MP ne répondent tout simplement pas ou n'ouvrent pas leur mp. Et lorsque je parlais plus haut du nombre de joueurs par monde assez "ridicule" je compare avec Guerre Tribale qui est pourtant plus vieux et que je trouve bas aussi maintenant comparé à y'a + de 10 ans, mais y'en a malgrés tout plus qu'ici ! :)

Pourquoi dis-tu que le retour arrière est maintenant impossible au fait ?

Parce-que Inno a complétement laissé à l'abandon le développement et ne fera pas machine arrière.

Le jeu n'est plus tenu que par la petite base de joueur régulier, et l'équipe bénévole des modos.

Nous manquons cruellement de joueurs, et l'écart de niveau entre les anciens et les nouveaux est tel qu'il devient rare qu'un nouveau joueur persiste.
Même si le goldage est devenue une partie intégrante, il n'est pas suffisant pour gagner. D'ailleurs le goldage massif n'est pas non plus garantie de victoire, loin de là.

Mais je pense que TW2 a surtout perdu le gros de sa communauté en raison des exploit bugs non corrigé et la triche massif qu'il a connue.
Heureusement, le script de détection semble avoir changé, et depuis 1 ans les tricheurs se font plus régulièrement choper.

Néanmoins la paranoïa est devenu courant, et dégrade les relations entre les joueurs.

On est à une periode charnière ou l'IA va malheureusement devenir indétectable sur quelque jeu en ligne que çe soit vu les avancées dans le domaine.

Parce-que Inno a complétement laissé à l'abandon le développement et ne fera pas machine arrière.

Le jeu n'est plus tenu que par la petite base de joueur régulier, et l'équipe bénévole des modos.

Nous manquons cruellement de joueurs, et l'écart de niveau entre les anciens et les nouveaux est tel qu'il devient rare qu'un nouveau joueur persiste.
Même si le goldage est devenue une partie intégrante, il n'est pas suffisant pour gagner. D'ailleurs le goldage massif n'est pas non plus garantie de victoire, loin de là.

Mais je pense que TW2 a surtout perdu le gros de sa communauté en raison des exploit bugs non corrigé et la triche massif qu'il a connue.
Heureusement, le script de détection semble avoir changé, et depuis 1 ans les tricheurs se font plus régulièrement choper.

Néanmoins la paranoïa est devenu courant, et dégrade les relations entre les joueurs.
Sur le cote EN Int'l ils on fait un patch exploit bugs et a voir comment il en ressort il semble avoir porter fruit. Mais c'est vrai il reste beaucoup a faire faut bien le dire et comme on dit Rome ne c'est bâtit en 1 seul jour seulement non plus. Et je vais dire de plus que ce Forum est beaucoup plus calme et le joueur beaucoup plus respectueux. Les Mod on fait un travaille exemplaire sa c'est mon point de vue.

pour répondre à baggins je suis également la depuis guerre tribale et fait la beta TW2 en anglais et dés le départ le graphisme étais super mais le jeu en lui meme n'as jamais été complet et après quelques années et l'arrivée de gwendoline ca à favoriser les goldeurs mais comme dit delloth ils ne sont pas imbatable mais il a fallu une bonne tribu et de bon joueurs pour contré ses goldeurs + les tricheurs que nous rencontrons à chaque monde ou parfois meme les modo sont désarmés car les tricheurs on plus de ressources que les modo et ou certain beug ou il faut 6 mois voir plus pour les supprimer donc les mondes sans gold ca n'arrivera plus jamais ca ne rapporte rien à innogame de faire celà ^^